Pose d’une terrasse en lames composite

L’histoire raconte qu’un importateur de bois japonais, Nishibori Sadao, inventa le bois composite comme alternative au bois exotique, victime de déforestation massive. Le bois composite est aujourd’hui très utilisé au Japon pour tous types d’aménagement extérieurs (Plus de 60% des aménagements extérieurs bois !), tant pour sa visée écologique que pour ses propriétés mécaniques, mais a connu ses premières évolutions aux Etats Unis, pour arriver en Europe dans les années 2000.

Ce Matériau (mélange de bois et de PVC) ne nécessite pratiquement aucun entretien comparativement au bois. Aucun traitement annuel, mais un simple lavage manuel. Un de ses autres avantages se situe devant une absence quasi nulle de déformation dans le temps. En effet, même si le prix est effectivement plus élevé qu’une terrasse classique en bois (souvent en pin) l’investissement peut être justifié.

Revenons à notre chantier : La cour « à l’origine »…

Pose de lames de terrasse et de stores, rénovation peinture de façade et pose de gouttières. Une nouvelle salle d’attente estivale pour les patients de ce professionnel de santé.

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s