L’hiver est quelquefois propice à d’autres travaux que ceux en extérieur, aussi c’est tout naturellement que je rédige cet article suite à la fin d’un chantier de rénovation.
Un mois de travail nécessaire pour rafraîchir un appartement de location situé dans un immeuble en plein cœur de Nancy (54).
Plusieurs tâches enchaînées à un un rythme de travail soutenu ont permis d’aboutir à un un résultat probant et apprécié de la clientèle demanderesse.
La surface de cet appartement sous toiture étant d’une centaine de mètres carrés, le chantier peinture a nécessité quantité de litres puisque l’ensemble (murs, plafonds, Velux et portes) a été complètement repeint en blanc.
Une belle impression de volume renforcée par la clarté apporté par plusieurs Velux judicieusement disposés.

Une chambre et un toilette ont été particulièrement soignés puisqu’une toile de verre en a recouvert intégralement les cloisons.

L’ensemble des luminaires a été changé, la plomberie et les évacuations d’eau révisées, l’électricité contrôlée, deux placards (l’un dans une chambre, le second faisant office de penderie à l’entrée) ont été repensés et restructurés : menuiserie, pose de portes et étagères…



La cuisine quant à elle, n’est pas en reste, puisque pourvue de nouveaux éléments hauts, qui permettront sans aucun doute d’accueillir une batterie de cuisine supplémentaire.

La fin des travaux s’est achevée par un nettoyage intégral des sols et charpente apparente.
Une satisfaction d’un travail réalisé avec soin qui permettra aux heureux futurs locataires de profiter pleinement de leur nouvel habitat. Enfin, je le souhaite…